AgoraPulse - Logiciel de gestion des médias sociaux
- Caractéristiques
- Facilité d'utilisation
- Support Client
Résumé d'avis AgoraPulse
AgoraPulse dispose d’une gamme presque sans précédent de fonctionnalités pour aider les entreprises et les agences à gérer leurs comptes de médias sociaux. Il dispose d’une interface attrayante (sur le point de passer à une interface encore plus intuitive) et d’une courbe d’apprentissage exceptionnellement facile. Cependant, il est peut-être trop cher pour les petites entreprises à l’heure actuelle.
Table des matières
Agorapulse c’est quoi?
Agorapulse est un programme de gestion des médias sociaux complet doté d’une interface extrêmement conviviale. Il possède une puissance considérable tout en ayant une interface utilisateur claire et des documents d’aide bien pensés, des tutoriels et une certification gratuite pour vous aider à apprendre comment transformer ses fonctionnalités en avantages.
Le principal atout d’Agorapulse est sa boîte de réception. Bien que la fonction exacte diffère pour chaque réseau social, le filtrage avancé rend les choses super simples et directes. La boîte de réception affiche vos commentaires, commentaires d’annonces, mentions, conversations et critiques relatifs à chacun de vos comptes sociaux. Vous disposez d’un assistant de boîte de réception qui vous permet de définir des règles qui nettoient et organisent automatiquement la boîte de réception de chaque compte. Vous pouvez attribuer des messages manuellement ou automatiquement à d’autres membres de l’équipe concernés, si nécessaire.
La section Social Listening est particulièrement importante pour les entreprises qui souhaitent rester à l’écoute des mentions de leur marque (ou de tout autre terme, par exemple, de leurs concurrents). Vous pouvez créer de nouvelles recherches pour des mots, des phrases, des lieux, des hashtags et des noms d’utilisateurs.
Comme avec toutes ces applications de gestion des médias sociaux, Agorapulse fournit une variété de moyens pour publier du contenu. L’onglet Publication par défaut vous amène à un calendrier, montrant la période en cours (mensuelle par défaut) et les messages sociaux que vous avez programmés, mis en file d’attente, publiés, envoyés pour approbation, qui vous ont été assignés, ou qui ont échoué.
Vous pouvez programmer un message simplement en cliquant sur le créneau horaire approprié. L’écran de publication propose tous les comptes sociaux pertinents – vous pouvez sélectionner plusieurs comptes si vous souhaitez que votre message soit diffusé sur plusieurs pages et/ou réseaux. Il est suffisamment intelligent pour connaître les combinaisons illégales (par exemple, vous ne pouvez pas publier un message sur plusieurs comptes Twitter, en raison des règles de Twitter). Vous pouvez facilement ajouter des emoji, des hashtags, des images, des vidéos et des liens à vos messages, en effectuant toutes les personnalisations que vous souhaitez pour chaque réseau. De plus, vous avez la possibilité de créer des groupes de hashtags enregistrés pour accélérer votre processus de publication.
Agorapulse a encore plus de puissance lorsque vous utilisez sa fonction de publication en masse. Celle-ci vous permet d’importer une série de posts à partir d’un fichier CSV, d’un site Web utilisant des flux RSS ou d’un groupe d’images à transformer en posts. Vous pouvez les utiliser pour créer une file d’attente (en déposant du nouveau contenu dans votre file d’attente selon les besoins). Vous pouvez également utiliser l’extension Chrome d’Agorapulse pour récupérer du contenu supplémentaire.
L’une des caractéristiques les plus inhabituelles d’Agorapulse est qu’il vous donne la possibilité de regarder de près vos fans et followers. Vous pouvez cliquer sur vos followers les plus actifs, les étiqueter comme vous le souhaitez, voir votre activité passée avec eux, et ajouter des notes pertinentes dans votre onglet Fans & Followers ou directement depuis votre boîte de réception.
Enfin, Agorapulse fournit un large éventail de rapports, à la fois de manière globale sur l’audience, la croissance et l’utilisation de votre compte social et de manière granulaire sur des éléments de contenu spécifiques, y compris les stories Instagram. Vous aurez accès aux mesures de performance des campagnes et aux rapports de gestion de la communauté qui mettent en lumière la façon dont votre équipe examine, supprime et répond aux messages entrants. En outre, Agorapulse offre une fonctionnalité supplémentaire appelée Power Reports qui vous donne la possibilité de programmer des rapports personnalisés et automatiques montrant les métriques que vous voulez, la possibilité d’accéder à des rapports agrégés, et plus encore.
Prix Agorapulse et essai gratuit
En tant que plateforme SaaS, l’accès à Agorapulse est vendu sur une base mensuelle ou annuelle. Agorapulse propose un abonnement gratuit et trois plans payants après un essai de 15 jours. Les chiffres donnés ci-dessous supposent un paiement mensuel. Vous bénéficiez d’une réduction de 20% pour un paiement annuel. Vous pouvez acheter des profils supplémentaires sur leur plan Premium ou Enterprise pour un coût mensuel de 12 €/mois sur leur abonnement Premium (15 maximum) ou contactez leur équipe de vente pour les prix Enterprise. Vous pouvez acheter des utilisateurs supplémentaires sur leur abonnement Premium ou Enterprise pour une charge mensuelle de 30€/mois sur leur plan Premium (4 maximum) ou contactez leur équipe de vente pour une tarification Enterprise.
- Essai Gratuit 15 jours, 0 €/mois – 3 profils sociaux, 1 membre de l’équipe, 40 posts programmés par mois, 100 éléments dans la boîte de réception (Twitter non inclus), outils de CRM social, 1 mois de rapport.
- Abonnement Pro, 79 € /mois – 10 profils sociaux, 2 membres de l’équipe, publications illimitées, programmation en masse, boîte de réception sociale (synchronisation avancée), outils de CRM social, écoute, rapports sur 6 mois, exportations illimitées des rapports, 1 analyse de la concurrence, 300 annonces actives pour le suivi des commentaires publicitaires par profil.
- Abonnement Premium, 159 € /mois – 25 profils sociaux (12 $/mois/profil supplémentaire jusqu’à 40 profils au total), 4 membres de l’équipe, publication illimitée, programmation en masse, 2 calendriers partagés, boîte de réception sociale (synchronisation avancée), outils de CRM social, écoute, 12 mois de rapports, exportations illimitées de rapports, 3 analyses de la concurrence, 600 annonces actives pour le suivi des commentaires publicitaires par profil, assistant de boîte de réception automatisé, réponses enregistrées, rapports d’équipe et flux de travail, accès gratuit à Social Media Manager School.
- Abonnement Entreprise, sur demande – 40+ profils sociaux (12€/mo/profil supplémentaire-illimité), 8+ membres de l’équipe, publication illimitée, planification en masse, 4+ calendriers partagés, boîte de réception sociale (synchronisation avancée), outils de CRM social, écoute, rapports sur 24 mois, exportations de rapports illimitées, 4 analyses de la concurrence, 600+ annonces actives pour le suivi des commentaires publicitaires par profil, assistant de boîte de réception automatisé, réponses sauvegardées, rapports et flux de travail de l’équipe, accès gratuit à Social Media Manager School, gestionnaire de compte dédié, examen trimestriel de l’activité.
Caractéristiques d’agorapulse, logiciel français
Agorapulse est clairement conçu pour faciliter la vie de l’utilisateur final. Il possède probablement l’interface la plus claire et la plus directe que j’ai examinée. Pourtant, il est clair qu’ils ne sont pas satisfaits de se reposer sur leurs lauriers et qu’ils itèrent constamment dans leur conception et leur ensemble de fonctionnalités.
Agorapulse commence le processus de configuration en vous guidant étape par étape. Comparé à certaines applications de l’opposition, c’est un processus extrêmement simple. Vous commencez par entrer quelques détails, sur vous-même et votre organisation.

Vous passez ensuite à la connexion de vos profils sociaux. Encore une fois, il doit s’agir de l’une des plateformes de gestion des médias sociaux les moins déroutantes, même avec Facebook et Instagram.

En deux minutes à peine, vous êtes prêt à passer à votre écran d’accueil, qui ressemblait à ceci lorsque j’ai commencé à écrire cette critique :

Comme je l’ai mentionné précédemment, Agorapulse vient de publier un nouveau design pour la plupart de ses produits. (que vous pouvez essayer dès maintenant). Leur site Web a même un nouveau look et une nouvelle image de marque.

L’une des plus belles fonctionnalités de l’application Agorapulse est sa boîte de réception. Il est ainsi très facile de lire tous les messages que vous recevez sur vos réseaux sociaux. plateformes sociales. Vous pouvez agir, sans avoir à quitter Agorapulse.
L’écoute sociale fonctionne de la même manière, et vous pouvez clairement voir les éléments de votre arriéré dans votre boîte de réception et dans les modules d’écoute sociale.
Si vous le souhaitez, vous pouvez parcourir toutes vos mentions sociales, sur tous vos comptes sociaux, en un seul endroit. Lorsque vous cliquez sur un message, le message complet cliquable apparaît à côté, avec la possibilité d’aimer ou de répondre à la mention. Si la mention comprend une action que vous devez effectuer, comme les captures TrueTwit, vous pouvez cliquer sur un lien dans ce volet et un nouvel écran s’ouvrira pour vous permettre d’effectuer l’action nécessaire.
Vous remarquerez également la colonne utile de données sur la personne qui vous a envoyé un message sur le bord droit de votre page.

Vous pouvez cliquer dessus et obtenir encore plus d’informations, en affichant ses autres messages récents. Cela peut vous aider à vous faire une idée des personnes influentes dans votre secteur.

L’écoute sociale fonctionne de manière comparable. Il s’agit de rechercher les mentions de mots-clés. Vous pouvez modifier vos recherches pour exclure les résultats non pertinents et, au fil du temps, constituer un bon guide des moments où les gens mentionnent les mots suivants socialement ou les mots-clés que vous écoutez.

Vous pouvez personnaliser vos messages, afin qu’ils soient légèrement différents pour chaque réseau social. Par exemple, la capture d’écran ci-dessus montre un message programmé pour Twitter. Le même message destiné à Facebook pourrait ressembler à ceci :
La section Fans & Followers Listes et étiquettes automatiques vos followers les plus engagés. Cela diffère pour chacun de vos comptes sociaux. Vous pouvez écouter et filtrer vos principaux followers de plusieurs façons. Agorapulse divise les principaux followers/fans en ambassadeurs, engagés et influenceurs, en fonction de la manière dont ils ont interagi avec vous (et de leur statut social).

La partie centrale de AgorapulseCependant, le plus important est sa section Publication. Elle offre l’un des moyens les plus complets de trouver du contenu parmi toutes les plateformes de gestion des médias sociaux. Le calendrier central comporte un code couleur et indique les publications : programmées, en attente, publiées, à approuver, qui m’ont été attribuées et qui ont échoué.
Vous pouvez également cliquer sur chacun de ces termes (à l’exception de failed) et obtenir beaucoup plus de détails sur vos messages, y compris les analyses si le message a déjà été publié.
Vous pouvez programmer et publier directement à partir du calendrier (ou de diverses autres manières). Lorsque vous créez un message à publier, vous pouvez sélectionner plusieurs profils et modifier et prévisualiser la version du message de chaque réseau. Agorapulse est suffisamment intelligent pour connaître les combinaisons qui ne fonctionnent pas (par exemple, les tentatives de tweeter le même message sur plusieurs comptes Twitter).


Vous pouvez définir vos heures d’affichage préférées premièrementsi vous le préférez, ce qui vous permet de mettre votre contenu en file d’attente et de l’envoyer à vos clients. Agorapulse pour déterminer quel poste va dans quel emplacement.
La création de chaque message à partir de zéro peut prendre beaucoup de temps, et les experts suggèrent que vous souhaitez partager le contenu des autres ainsi que le vôtre. Le site d’Agorapulse La fonction de publication en masse vous offre des options utiles à cet effet.
Lorsque vous cliquez sur le bouton de publication en masse, vous avez trois choix :
- Importer à partir d’un fichier CSV
- Importation depuis un site web (via RSS)
- Importez vos images
Vous disposez ainsi d’une marge de manœuvre considérable pour trouver du contenu pour vos articles. Elles sont également extrêmement simples et faciles à réaliser.
Le fichier CSV est un excellent moyen de télécharger votre contenu permanent. Il suffit de coller votre texte dans la colonne A et le lien de votre article dans la colonne B. Vous pouvez créer un fichier CSV de 100 lignes maximum et importer 100 articles à la fois. Le système trouvera automatiquement l’image appropriée à partir de votre lien.
Les personnes ayant un esprit graphique apprécieront la possibilité de télécharger vos images et de créer des messages à partir de celles-ci. Cela est particulièrement utile si vous êtes actif sur Instagram. Vous pouvez ensuite programmer vos nouveaux posts ou les ajouter à une file d’attente.
J’ai été déçu au départ par le fait qu’il n’y avait pas de moyen direct de partager à nouveau vos tweets. via Agorapulse. Cependant, je me suis trompé. Si vous téléchargez le Agorapulse Extension Chrome, vous pouvez partager pratiquement n’importe quelle page web, y compris les tweets.
La dernière section de Agorapulse est Analytics and Reporting. Vous pouvez y trouver des données à la fois globales (relatives à chaque compte social dans son ensemble) et spécifiques au contenu (montrant les performances de chaque post).

Vous y trouverez des statistiques pratiques, notamment les meilleurs jours et heures de publication pour chacun de vos comptes sociaux et des mesures de gestion de la communauté.

agorapulse ou swello
Agorapulse est un gestionnaire complet de média sociaux tandis que Swello est un planificateur de post pour média sociaux. Donc, la différence de prix s’explique en grande partie par un nombre de fonctionnalités beaucoup plus importante chez Agorapulse que chez Swello.
Conclusion
J’ai été extrêmement impressionné par Agorapulse. Il fait pratiquement tout ce que vous pouvez souhaiter dans un programme de gestion des médias sociaux. L’application native comprend d’énormes capacités, et l’add-on Chrome attrape les autres fonctionnalités que je recherchais. De plus, l’application mobile offre tout ce dont vous avez besoin en déplacement.
Ils vous envoient même régulièrement des courriels pour vous rappeler que vous avez des éléments dans votre boîte de réception à examiner ou que vos files d’attente sont vides et ont besoin de plus de contenu. À un moment donné, alors que j’écrivais cette critique, j’ai basculé vers l’aperçu de la version mise à jour pour faire la capture d’écran utilisée ci-dessus, puis je suis revenu en arrière. En conséquence, j’ai reçu un e-mail d’Agorapulse me demandant les raisons pour lesquelles je suis revenu à l’ancienne interface.
Les seules critiques que j’ai à propos de ses fonctionnalités sont le manque de connectivité avec Pinterest, et le fait que vous ne pouvez pas l’utiliser pour programmer des articles pour votre blog (comme vous pouvez le faire avec Socialoomph).
Enfin, j’ai remarqué qu’Agorapulse a récemment mis en œuvre plusieurs changements de prix au cours des deux dernières années et, dans le même temps, leur produit s’est considérablement développé. Il semble que leur organisation se déplace vers le haut du marché et aligne leur marque avec les organisations du milieu du marché à l’entreprise.
Peut-être qu’Agorapulse a constaté qu’il y a une demande pour des plans plus complets, offrant plus de comptes sociaux et d’autres capacités à un prix plus rentable que les autres outils d’entreprise plus chers sur le marché. Bien qu’il s’agisse d’une hypothèse, dans tous les cas, j’apprécie que, parallèlement à leur plus récent changement de prix, ils aient également lancé un plan gratuit afin que leur outil puisse être adapté et utilisé dans des organisations de toute taille.
Foire aux questions : Que fait Agorapulse ?
Agorapulse est-il facile à utiliser ?
Puis-je utiliser Agorapulse gratuitement ?
Comment fonctionne la tarification d’Agorapulse ?
Abonnement Gratuit (0 € par mois)
Abonnement Pro (79 €par mois)
Abonnement Premium (159 € par mois)
Abonnement Enterprise sur demande
Si vous préférez être facturé annuellement, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 % de réduction sur le prix. Ils offrent également une réduction supplémentaire pour les associations à but non lucratif de 25 % sur le prix de l’abonnement mensuel ou de 15 % sur le prix de l’abonnement annuel. Vous pouvez également acheter des profils supplémentaires pour un coût mensuel sur les abonnements Premium et Enterprise pour 12 €/an/mois. Ce coût, qui commence à 4 € par mois, dépend de votre abonnement. Si vous avez besoin d’utilisateurs supplémentaires, vous pouvez également bénéficier de cette option dans le cadre des plans Premium et Enterprise pour 30 € par mois.
Quels sont les inconvénients de l’utilisation d’Agorapulse ?
Agorapulse a une gamme presque sans précédent de fonctionnalités pour aider les entreprises et les agences à gérer leurs comptes de médias sociaux. Il possède une interface attrayante (sur le point de passer à une interface encore plus intuitive) et une courbe d’apprentissage exceptionnellement facile. Il est peut-être trop cher pour les petites entreprises, à moins que leur plan gratuit ne réponde à leurs besoins, cependant.