Missinglettr Apercu

Missinglettr : prix et caractéristiques du curateur de contenu

N’est-il pas frustrant de créer du contenu social pour promouvoir vos articles de blog ? Non seulement vous devez créer des textes individuels mais vous devez également les programmer manuellement sur une période donnée à l’aide de l’outil de médias sociaux de votre choix. Cependant, au lieu de travailler sur cette tâche pendant des heures chaque jour, il existe un moyen de la mettre en pilote automatique. Utilisation de Missinglettr vous pouvez créer automatiquement des textes et des images à partir de vos articles de blog et les préparer pour la publication en quelques clics seulement. Dans cette revue Missinglettr, vous apprendrez comment cet outil permet de créer très facilement des campagnes de médias sociaux pour vos articles de blog en quelques minutes seulement.

 

Qu’est-ce que Missinglettr ?

Page d'accueil de Missinglettr

Comme mentionné précédemment, la promotion de votre contenu sur les médias sociaux est une perte de temps. Missinglettr est pleinement conscient de ce problème, c’est pourquoi il fait le gros du travail en créant du contenu de médias sociaux que vous pouvez partager sur vos comptes de médias sociaux. Son objectif est de vous aider à réapprovisionner votre calendrier de contenu avec des messages concernant non seulement votre contenu, mais aussi du contenu pertinent provenant d’autres sites. De cette façon, vous pouvez diriger plus de trafic vers le contenu de votre blog et attirer plus d’adeptes qui veulent en savoir plus sur ce que vous avez à dire.

Caractéristiques de Missinglettr

Maintenant que vous connaissez l’objectif de Missinglettr, vous devez savoir comment il fonctionne. Dans cette partie, nous allons regarder sous le capot et voir comment cet outil fait de la création et du lancement de campagnes sociales à partir de votre article de blog un jeu d’enfant.

Inscription et configuration de votre compte

Lors de votre inscription, vous devez ajouter un profil social sur lequel vous souhaitez partager votre contenu.

Ajouter un profil social à Missinglettr

Vous ne pouvez ajouter que votre page ou groupe Facebook, Twitter, et votre page ou profil LinkedIn. Ensuite, cliquez sur « Modèles de contenu » dans la barre latérale gauche pour voir le format de l’article de média social qui sera généré à partir de votre article de blog.

Missinglettr Modèles de contenu pour tous les jours

Par défaut, les messages comporteront un texte court, un lien vers le post et des hashtags pour aider à augmenter leur visibilité sur les médias sociaux. Vous pouvez modifier ceux qui existent déjà ou ajouter des modèles pour diversifier le type de message que vous allez partager sur vos profils sociaux. Si vous souhaitez personnaliser l’apparence des images générées, l’option Branding vous permet de modifier le design et la disposition des modèles d’images.

Missinglettr Option

À partir de là, modifiez la couleur du texte et de la bulle, ainsi que le nom et l’image qui seront utilisés pour votre marque. Dans la rubrique Paramètres, vous pouvez également modifier les heures auxquelles le message sera publié sur les canaux que vous avez choisis.

Missinglettr Sous Paramètres, modifier les heures de publication

Si vous ne disposez pas de données sur les meilleurs moments pour la programmation des médias sociaux, vous pouvez laisser les paramètres tels quels. Cependant, vous devez publier les messages aux heures où la plupart de vos abonnés sont présents afin de maximiser votre portée. Enfin, il existe un modèle de programmation que vous pouvez modifier afin de maximiser le nombre de publications prévues sur une période donnée.

Modèle de planification dans Missinglettr

Par défaut, vous pouvez choisir parmi cinq calendriers prédéfinis pour votre campagne. Vous pouvez sélectionner un envoi d’une semaine ou une année de messages sur les médias sociaux – la durée de la campagne est entièrement à votre discrétion ! Mais ici, vous pouvez modifier les modèles existants en changeant la durée, le nombre de messages et la répartition dans le temps. Vous pouvez également créer un nouveau modèle de calendrier que vous pourrez utiliser pour votre campagne de médias sociaux.

Création de messages sur les médias sociaux

Pour commencer, vous devez ajouter un espace de travail à l’outil. C’est là que vous devez lui attribuer un nom et ajouter le flux RSS de votre blog (si vous en avez un).

Ajouter un espace de travail à Missinglettr

En ajoutant votre flux RSS, Missinglettr créera automatiquement des campagnes pour les nouveaux articles de blog que vous publierez. Si vous n’avez pas de flux à ajouter, vous pouvez toujours saisir manuellement les articles que vous souhaitez promouvoir sur les médias sociaux. Mais avant de le faire, vous devez attribuer les profils de médias sociaux que vous utiliserez pour l’espace de travail. Ainsi, les messages de votre campagne seront programmés sur ces profils. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur l’icône plus en bas à gauche de l’écran pour ajouter l’URL du post que vous voulez promouvoir.

Missinglettr Ajouter l'URL de l'article à promouvoir

Après quelques secondes d’attente avant que votre campagne soit prête, vous pouvez modifier les hashtags, les images et les citations que Missinglettr utilisera dans le contenu des médias sociaux de votre campagne.

Missinglettr Modifier les hashtags, images et citations de votre campagne

Une fois que vous avez construit votre campagne, vous vous trouvez maintenant dans la section Postes sociaux. C’est ici que vous allez passer en revue chacune des pièces créées par l’outil en fonction du calendrier que vous avez choisi.

Missinglettr Revue de la section des messages sociaux

Vous devez vérifier et vous assurer que les posts générés ont un sens avant de lancer la campagne de médias sociaux. Bien que Missinglettr aide à automatiser vos campagnes de médias sociaux, il n’est en aucun cas parfait. Puisqu’il ne fait qu’extraire le texte et les images du contenu dont vous faites la promotion, vous devez tout de même gérer les messages pour vous assurer qu’ils sont suffisamment convaincants pour que vos followers cliquent dessus.

  Avant de programmer les posts, il existe des boosters de campagne pour vous aider à maximiser leur portée. Si vous avez un compte Medium, vous pouvez y republier votre message. Vous pouvez également configurer Missinglettr pour qu’il vous envoie une notification par e-mail à la fin de la campagne pour vous signaler que vous devez mettre à jour le message. Au fil du temps, vous pouvez examiner les résultats de vos campagnes à partir de la page Analytics.

Les résultats apparaissent dans les analyses de Missinglettrs

Il vous indique le nombre de clics effectués à partir des messages que vous avez publiés sur les médias sociaux, ainsi que d’autres mesures permettant d’évaluer l’efficacité de vos campagnes. Vous pouvez également visualiser l’ensemble de votre contenu programmé dans un calendrier de médias sociaux très utile. Il est ainsi facile de voir quel contenu vous avez prévu de diffuser et quand.

Création et partage de contenu

Outre la promotion de votre nouvel article de blog, Missinglettr vous permet de trouver le meilleur contenu dans votre niche et de le partager sur les médias sociaux. Ceci est fait par un add-on optionnel appelé Curate.

Missinglettr Conservation et partage du contenu d'autres personnes

En utilisant sa fonction Curate, parcourez les différents sujets disponibles sur la plateforme, et programmez le post qui, selon vous, intéressera vos followers. Mieux encore, vous pouvez autoriser d’autres utilisateurs de Missinglettr à promouvoir votre contenu le plus performant sur leurs médias sociaux.

Missinglettr Autoriser d'autres utilisateurs à promouvoir votre contenu

Au fil du temps, vous verrez combien d’utilisateurs ont programmé le partage de votre contenu sur leur réseau. Sur votre flux, vous pouvez également suivre le nombre de clics qu’ils ont reçus au fil du temps.

Prix de Missinglettr

Plans de tarification de Missinglettr

À ce stade de cet examen de Missinglettr, vous devriez être convaincu de l’utilité de cet outil pour les créateurs de contenu et leurs besoins en marketing. Il s’agit juste de savoir si cela vaut la peine de souscrire à l’un de ses abonnements ou non. Heureusement, Missinglettr est très abordable pour les choses qu’il peut faire. Vous pouvez choisir parmi ses trois plans :

  • Essai Gratuit – 1 espace de travail, 1 profil social, 50 messages programmés
  • Abonnement Solo – 9 $ par mois ; 1 espace de travail, 3 profils sociaux, 500 messages programmés, 1 utilisateur supplémentaire.
  • Abonnement Pro – 39 $ par mois ; 3 espaces de travail, 9 profils sociaux, 3 000 messages programmés, nombre illimité d’utilisateurs supplémentaires.

Tous les plans payants ont un essai gratuit de 14 jours. Utilisez cette période pour évaluer l’outil avant de vous abonner à l’un ou l’autre des plans. Pour avoir accès à Missinglettr Curate, vous devez débourser 49 $ de plus par mois pour pouvoir partager un nombre illimité de publications d’autres utilisateurs et promouvoir 10 de vos contenus par mois.

Avantages et inconvénients de Missinglettr

D’après cet examen de Missinglettr, il est difficile de trouver des défauts dans cet outil. Tout simplement, Missinglettr enlève la douleur de construire une campagne de marketing sur vos réseaux sociaux et aide à le faire pour vous en quelques minutes. Malgré ses avantages évidents, voici une brève analyse de ses avantages et inconvénients :

Pour

  • Créez des messages différents pour vos médias sociaux en un instant et en quelques clics seulement en tirant le texte et les images de votre article de blog.
  • Choisissez la durée de la campagne et l’outil se chargera de créer le nombre nécessaire de messages que vous pourrez partager sur différents canaux.
  • Personnalisez la bulle de texte pour qu’elle corresponde à votre marque. Ensuite, vous pouvez également télécharger les images créées et les utiliser sur le contenu du blog.
  • Diversifiez vos efforts en matière de médias sociaux en promouvant le contenu pertinent et de qualité d’autres utilisateurs de Missinglettr sur votre réseau social.
  • Donnez un coup de pouce supplémentaire à vos articles en permettant aux autres utilisateurs de promouvoir les meilleurs d’entre eux sur leurs réseaux sociaux.

Contre

  • Certains des textes générés par l’outil n’ont pas de sens – vous devrez les modifier manuellement avant de les publier ou de les programmer.
  • Les catégories dans les fonctionnalités de Curate sont encore limitées.

Test de Missinglettr : Verdict

Terminons cet examen de Missinglettr. Missinglettr n’a peut-être pas l’ambition d’être un outil complet de marketing des médias sociaux. Mais pour créer des campagnes de médias sociaux afin de promouvoir votre contenu en un instant, c’est une plateforme facile à utiliser qui vous fera gagner beaucoup de temps. Et comme nous le savons tous, gagner du temps Certes, il ne s’agit pas de l’outil d’automatisation parfait pour les médias sociaux, car vous devrez modérer les messages créés avant de les publier. Mais c’est ce qui se rapproche le plus de l’automatisation des médias sociaux, si tant est qu’il y en ait une. La fonction Curate vous permet de partager le contenu d’autres personnes lié à votre niche. De cette façon, vous diversifiez les posts que vous partagez sur vos canaux sociaux et ne vous contentez pas de vanter les mérites de votre blog en permanence. En fin de compte, Missinglettr est la pièce complémentaire parfaite pour les campagnes de marketing des médias sociaux de quiconque. Un blogueur ou un créateur de contenu peut se passer de l’utiliser dans le cadre de sa panoplie d’outils. Mais l’utilisation de Missinglettr rend le lancement de campagnes sociales trop facile qu’il est difficile de ne pas au moins l’essayer. C’est la fin de notre revue de Missinglettr. La prochaine étape est de commencer votre essai gratuit et de voir si cet outil correspond à vos besoins. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander votre essai gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.