PromoRepublic logo

Inscription et test de PromoRepublic le logiciel de marketing social

PromoRepublic - Logiciel de gestion des médias sociaux
  • Caractéristiques
  • Facilité d'utilisation
  • Support Client
4.7

Résumé avis PromoRepublic

PromoRepublic possède de réels atouts en matière de création de posts – en effet, vous pouvez concevoir certains des plus beaux posts du net sans quitter l’application. La programmation de vos posts est également très simple, surtout si vous faites confiance à l’IA du pilote automatique. Il manque à l’application certaines des fonctionnalités de ses concurrents plus établis, notamment la possibilité de programmer les publications d’autres personnes, comme les retweets ou le partage des publications Facebook de quelqu’un. Il n’est pas encore possible de créer du contenu à l’aide de PromoRepublic, mais il est prévu que cela change à l’avenir.

PromoRepublic met l’accent sur le design. Contrairement à la plupart de ces plateformes de gestion des médias sociaux, vous pouvez concevoir de magnifiques posts sans quitter l’application, sans avoir besoin d’ouvrir un logiciel graphique distinct. En effet, PromoRepublic ressemble beaucoup à Canva, mais dans une application de gestion des médias sociaux, ce qui vous permet de programmer et de partager vos créations. PromoRepublic s’adresse aux entreprises de toutes tailles, qu’il s’agisse de petites entreprises, d’agences, d’indépendants, de franchisés ou de marques multilocales. Vous pouvez l’utiliser pour programmer et partager des messages avec tous les principaux réseaux sociaux, y compris, ce qui est important pour une application aussi visuelle, Instagram et Pinterest. Vous pouvez définir un calendrier de publication pour différents types de messages. PromoRepublic suggère un calendrier de publication approprié pour chacun de vos réseaux sociaux, mais vous pouvez facilement le modifier pour qu’il corresponde à vos souhaits.

Vous pouvez sélectionner un pays et un fuseau horaire pour chaque compte social, ce qui est particulièrement utile pour les agences et les freelances qui gèrent des comptes sociaux pour le compte d’autres personnes. Vous pouvez organiser vos calendriers de publication sur un calendrier centralisé. Ce calendrier est assez flexible. Vous pouvez afficher votre contenu (passé et prévu) et modifier votre affichage (hebdomadaire, mensuel ou un jour spécifique) pour le personnaliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez également afficher un calendrier des événements à venir. Il est surprenant de constater le nombre de jours désignés dans une année. J’écris ces lignes le jour de la Journée mondiale de la population. Demain, c’est à la fois la Journée du sac en papier et la Journée de la gelée (ainsi que 18 autres « journées »). Bien que la plupart de ces journées puissent sembler amusantes, voire stupides, elles vous donnent des idées d’articles que vous pouvez créer en guise de reconnaissance. En effet, les idées de posts sont au cœur même de Promo Republic. Il est annoncé qu’il est livré avec 100 000 idées de posts, et celles-ci couvrent un large éventail de sujets. La plupart de ces idées d’articles sont pré-conçues, avec des graphiques accrocheurs. Et comme PromoRepublic comprend un éditeur graphique complet, vous pouvez facilement modifier et personnaliser ses idées d’articles pour les adapter à votre entreprise. Lorsque vous cliquez sur la page des idées de publication, vous voyez du contenu relatif à des événements à venir, du contenu qui vous a été recommandé, du contenu animé, des articles, des citations, des concours et bien d’autres choses encore, dont un certain nombre conçus pour des réseaux sociaux spécifiques.

promorepublic inscription

Il suggère même des couvertures Facebook et des publicités Facebook. Une autre caractéristique utile de l’éditeur graphique intégré est que vous pouvez sélectionner la dimension appropriée de ce que vous voulez créer en un seul clic, qu’il s’agisse d’un post Facebook, d’une publicité Facebook, d’une couverture Facebook, d’un post Twitter, d’un post Instagram, d’une Story Instagram, d’un post LinkedIn, d’un graphique Pinterest, d’un post Shopify ou d’un simple graphique carré. Si vous ne voulez pas suivre une taille recommandée, vous pouvez sélectionner les dimensions de votre graphique en tapant simplement sur la taille que vous désirez. Tout le monde n’a pas le temps et les compétences nécessaires pour concevoir des posts sociaux émotionnellement attrayants, même avec un éditeur intelligent comme celui qui est proposé ici. PromoRepublic propose un service de conception, où vous pouvez acheter 20 modèles personnalisés pour votre entreprise. Bien sûr, vous voudrez connaître le succès de vos messages. Vous pouvez découvrir le succès de chacun de vos posts et reposter facilement les plus réussis. Une fonctionnalité particulièrement utile pour les grandes entreprises, les agences et les indépendants qui gèrent plusieurs comptes sociaux est que vous pouvez séparer votre contenu sur différents espaces de travail. Vous pouvez également mettre en place des flux qui facilitent le travail en équipe, en intégrant les approbations nécessaires. PromoRepublic teste actuellement la gestion de la réputation des marques. Vous pouvez demander un accès bêta, afin d’obtenir des mises à jour en direct sur votre marque à partir du Web et des médias sociaux. Vous pouvez recueillir chaque commentaire ou mention en ligne en temps réel et réagir immédiatement.

Tarification de PromoRepublic

En tant que plateforme SaaS, l’accès à PromoRepublic est vendu sur une base mensuelle. PromoRepublic propose quatre plans payants après un essai de 14 jours du Starter Package (calendrier de contenu, éditeur graphique et accès à des milliers de modèles). Les chiffres indiqués ci-dessous supposent un paiement mensuel. Vous bénéficiez d’une remise de 20 % pour un paiement annuel.

  • Abonnement Solo, 9 $/mois – 3 profils sociaux, 0 membre d’équipe, exclut Pinterest, bibliothèque de plus de 100 000 idées d’articles, éditeur graphique, publication intelligente, statistiques de base sur les articles.
  • Abonnement Standard, 49 $/mois – 10 profils sociaux, 1 membre de l’équipe, bibliothèque de plus de 100 000 idées d’articles, éditeur graphique, publication intelligente, créneaux horaires, statistiques de base sur les articles, espaces de travail séparés pour chaque client.
  • Abonnement Professionnel, 99 $/mois – 30 profils sociaux, 15 membres d’équipe/clients, possibilité d’ajouter 30 profils sociaux et 15 membres supplémentaires pour 49 $, bibliothèque de plus de 100 000 idées d’articles, éditeur graphique, publication intelligente, créneaux horaires, statistiques de base sur les articles, rapports avancés, espaces de travail distincts pour chaque client, collaboration, workflow d’approbation.
  • Abonnement Avancé, à partir de $182/mois – profils sociaux personnalisés, membres d’équipe/clients personnalisés, bibliothèque de plus de 100 000 idées d’articles, éditeur graphique, publication intelligente, créneaux horaires, statistiques de base sur les articles, rapports avancés, espaces de travail distincts pour chaque client, collaboration &amp ; flux de travail d’approbation, plateforme sur votre domaine, interface personnalisée pour vous.
  • Vous pouvez également acheter un pack de contenu contenant 20 modèles uniques adaptés à votre entreprise, à partir de 149 $.

Carctéristiques de promorepublic

PromoRepublic me fait penser à une version personnalisée de Canva. Elle comprend toute la puissance graphique d’une application spécialisée mais vous permet de faire quelque chose de vos posts sociaux une fois que vous les avez conçus. Comme on peut s’y attendre de la part d’une application proposant un éditeur graphique, PromoRepublic est bien conçu et agréable à l’œil, plus que de nombreux gestionnaires de médias sociaux de l’opposition. Vous commencez par vous inscrire, soit en utilisant votre identifiant Facebook, soit en créant un identifiant PromoRepublic spécifique. Vous accédez alors à l’écran de bienvenue standard, qui vous propose quatre choix :

  1. Automatiser l’affichage
  2. Découvrir le contenu
  3. Améliorer la collaboration
  4. Générer des rapports
promorepublic apercu

Si les plus artistes d’entre vous peuvent se lancer directement dans la découverte et la personnalisation du contenu, la plupart des gens voudront probablement finir de s’installer d’abord. Vous devez associer PromoRepublic à chacun de vos comptes sociaux. Si vous travaillez en équipe, vous devrez également configurer les membres de votre équipe pour la collaboration.

promorepublic connexion compte media sociaux

La configuration de PromoRepublic pour chacun de vos comptes sociaux est particulièrement simple par rapport à certaines des autres applications que j’ai examinées. Vous configurez chaque compte de média social à tour de rôle, en donnant les permissions appropriées. Notez que pour certains comptes de médias sociaux, tels que Twitter, vous devez d’abord vous assurer que vous êtes connecté au bon compte avant d’essayer de vous connecter dans PromoRepublic. Par exemple, je gère plusieurs comptes Twitter. J’ai dû me connecter au premier compte Twitter avant de commencer le processus. Après l’avoir configuré, je suis retourné sur Twitter pour me déconnecter de ce compte et me connecter au deuxième compte. J’ai ensuite pu répéter le processus dans PromoRepublic, et le deuxième compte a été détecté sans problème. Avec Facebook, en revanche, j’ai pu sélectionner les pages que je souhaitais exécuter à partir de PromoRepublic en une seule fois pendant le processus d’authentification.

promorepublic login ou connection

L’un des aspects que je n’ai pas testé est le travail avec des collaborateurs et des comptes multiples. Cependant, PromoRepublic offre la possibilité de créer des espaces de travail séparés. L’idée des espaces de travail est de classer les profils sociaux de différentes entreprises dans des dossiers. Vous pouvez créer un espace de travail distinct pour chaque client ou activité pour laquelle vous gérez des comptes sociaux.

Le prochain élément logique de la configuration que vous devriez faire est probablement de définir vos horaires de publication. Vous le faites séparément pour chaque compte social. PromoRepublic vous suggère un calendrier de publication, mais vous pouvez facilement le modifier comme vous le souhaitez. Chaque créneau de publication est associé à une catégorie codée par couleur :

  • Articles de blog
  • Éducation
  • Engager
  • Motivant et amusant
  • Promotionnel
  • Autres
promorepublic categorie
promorepublic mode autopilot

Évidemment, si vous cliquez sur NEW POST dans le calendrier, PromoRepublic suppose que vous créez un message qui sera diffusé à ce moment-là. Cependant, si vous commencez un nouveau message n’importe où ailleurs dans l’application, vous êtes invité soit à PROGRAMMER (où vous définissez l’heure de publication), soit à AJOUTER À LA FICHE, où le message occupera le prochain créneau disponible sur le ou les réseaux sociaux de votre choix. Lorsque vous décidez de créer un nouveau message (sans utiliser de modèle), un écran s’affiche dans lequel vous pouvez assembler votre message, sur plusieurs réseaux sociaux si vous le souhaitez.

promorepublic planification

Vous pouvez soit créer une nouvelle image pour le message, soit télécharger une photo, un GIF ou une vidéo existante. Vous pouvez taper votre message pour accompagner vos images et le personnaliser pour chaque réseau social sur lequel vous avez l’intention d’utiliser le message. Si vous créez un lien vers un article de blog, PromoRepublic sera généralement capable de trouver automatiquement l’image héroïque de votre article.

promorepublic recherche image

Comme je l’ai mentionné précédemment, le principal point de différence de PromoRepublic est son logiciel d’édition d’images et ses modèles de post. L’éditeur graphique fait de l’édition des visuels de votre post un jeu d’enfant. Lorsque vous l’ouvrez pour la première fois, vous avez une toile blanche. Sur la gauche, vous avez un menu latéral qui comprend :

  • Idées – les modèles de la bibliothèque
  • Arrière-plans – des arrière-plans possibles pour votre poste. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé ici pour trouver un arrière-plan approprié.
  • Objets – différents types d’objets graphiques, par exemple, des bannières, des formes, des autocollants, des rubans, des icônes, des cadres, des boutons, des bulles de dialogue, des lignes, des décorations, des emoji, des saisons.
  • Texte – Différents types de texte que vous pouvez ajouter à votre image, dont vous pouvez modifier la police, la couleur, la taille, etc.
promorepublic bibliothèque graphique

Il est préférable de considérer les modèles comme un point de départ. Vous pouvez en modifier pratiquement tous les détails – la seule limite étant votre imagination et votre capacité créative. Bien que PromoRepublic dispose de capacités étendues de création de messages, il lui manque certaines des fonctions commerciales plus lourdes que l’on trouve dans les applications plus établies, telles que Hootsuite. Les analyses sont fondamentales et ne donnent que les statistiques de base de chaque message. Apparemment, les niveaux d’abonnement plus élevés permettent d’obtenir un rapport analytique plus détaillé. PromoRepublic développe un module de suivi social, actuellement en version bêta. Vous pouvez toutefois bénéficier du meilleur des deux mondes. Vous pouvez installer l’application PromoRepublic pour Hootsuite, qui vous permet d’utiliser les idées et l’éditeur graphique de PromoRepublic dans Hootsuite afin d’améliorer vos publications.

Conclusion

Si vous êtes quelqu’un qui trouve difficile de créer des messages sociaux visuels, alors PromoRepublic sera idéal pour vous. Son éditeur graphique est inégalé. Vous pouvez sélectionner un modèle approprié et jouer avec lui pour le personnaliser pour votre entreprise. Cela signifie que même le philistin le moins artistique peut créer un message accrocheur. Vous pouvez stocker vos créations pour les réutiliser et les modifier ultérieurement. Vous pouvez facilement ajuster un message pour qu’il fonctionne bien sur tous vos réseaux sociaux. PromoRepublic est également l’une des applications les plus simples à configurer. Il est facile de joindre vos réseaux sociaux, et elle connaît les règles et les particularités de chaque réseau et peut vous protéger contre les erreurs. L’omission la plus importante de PromoRepublic est qu’il n’inclut aucune capacité de partage d’autres contenus. Si ce n’est pas un problème majeur sur un réseau social tel qu’Instagram (la plupart des gens ne « regramment » pas le travail des autres), c’est un véritable casse-tête sur Twitter, où l’étiquette veut que l’on retweete les messages des autres. En tant que gros utilisateur de Twitter, je n’ai pu utiliser PromoRepublic que pour une partie de mes publications sociales. Mais cela va changer à l’avenir. PromoRepublic dispose d’un tableau Trello public où est présentée la feuille de route de ses produits. La possibilité d’envoyer du contenu sélectionné y est mentionnée comme étant ajoutée à « long terme », soit dans 3 à 6 mois. Bien que les détails ne soient pas encore publics, ce changement fera une différence considérable dans votre capacité à utiliser PromoRepublic pour tous vos besoins sociaux.

PromoRepublic : Foire aux questions

Quels sont les avantages offerts par PromoRepublic ?

Contrairement à la majorité des plateformes de gestion des médias sociaux, vous pouvez également utiliser PromoRepublic pour concevoir des posts sans quitter l’application ou ouvrir un logiciel graphique distinct. Elle connaît les règles de chaque réseau, ce qui vous permet d’éviter de faire des erreurs. L’application convient également aux entreprises de toutes tailles. Les petites entreprises, les agences, les freelances, les franchiseurs et les marques multilocalisées y trouveront leur compte. Dans l’ensemble, sa forte orientation vers le design le rend tout à fait spécial.

Combien coûte PromoRepublic ?

PromoRepublic propose quatre abonnements payants qui sont tous vendus sur une base mensuelle. Il s’agit de : Solo (9 $ par mois), Standard (49 $ par mois), Professional (99 $ par mois) et Advanced (182 $ par mois). Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20 % si vous optez pour un paiement annuel. Vous pouvez également acheter un pack de contenu comprenant 20 modèles uniques pour 149 $, adaptés à votre entreprise. Une version d’essai de 14 jours gratuits est disponible, mais uniquement sur certains abonnements.

Qu’est-ce qui fait la qualité de PromoRepublic ?

PromoRepublic est presque comme une version personnalisée de Canva. Il offre toute la puissance graphique d’une application spécialisée, mais va encore plus loin en vous permettant de faire quelque chose de vos posts après les avoir conçus. Elle propose des modèles, des arrière-plans possibles, différents types de texte, des bannières, des formes, des autocollants et de nombreux autres objets graphiques. Vous pouvez en fait modifier chaque détail des modèles. Dans l’ensemble, son éditeur graphique est très bon.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation de PromoRepublic ?

Bien qu’il s’agisse d’un excellent outil pour créer des messages, il n’offre pas certaines des fonctions commerciales plus lourdes que des applications plus établies. La fonction d’analyse en est un exemple. Elle ne donne que les statistiques de base de chaque message. Elle ne permet pas non plus de programmer les publications d’autres personnes, ce qui n’en fait pas un choix idéal si vous travaillez beaucoup sur Twitter. Vous ne pouvez pas encore utiliser PromoRepublic pour créer du contenu.

Comment créer des programmes de publication avec PromoRepublic 

Dans l’ensemble, il est très simple de programmer vos publications. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Autopilote de PromoRepublic si vous ne souhaitez pas définir vos propres créneaux horaires. Cet outil d’IA suggère les meilleures options horaires pour les types de contenu les plus pertinents pour votre public après avoir analysé le pic d’engagement de votre public. Si vous utilisez la fonction Autopilote, vous pourrez inclure ou exclure des jours spécifiques de la semaine, mais vous ne pourrez pas modifier les horaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.