Apercu Tailwind

Tailwind en vaut-il la peine ? Mon avis de l’application Tailwind pour les blogueurs

Résumé avis Tailwind
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Support Client
  • Prix
3.4

Résumé

Bien que cette application permette de gérer en détail Pinterest, elle est onéreuse et ne permet pas la gestion d’autres médias sociaux. Nous préférons SocialBee qui propose un essai gratuit de 14 jours et la gestion de tus les médias sociaux les plus connus

J’ai essayé de déchiffrer l’algorithme marketing de Pinterest depuis que j’ai commencé à bloguer et j’ai essayé d’augmenter mon trafic mensuel. J’ai passé beaucoup de temps à épingler manuellement des ressources de mon blog, à rejoindre des tableaux de groupe, à suivre d’autres personnes dans ma niche et à créer des graphiques accrocheurs qui ont le potentiel (je l’espère) de devenir viraux. Pendant très longtemps, tous mes efforts de marketing sur Pinterest ont abouti à l’absence totale de visiteurs sur mon site.. Après avoir consacré beaucoup d’efforts à une stratégie de médias sociaux terne qui ne donnait rien, j’ai finalement décidé d’acheter Tailwind, un outil de marketing Pinterest utile, fin décembre. Voici comment le trafic de mon blog Pinterest a évolué au cours des premiers jours : Conseils de marketing pour Pinterest de Tailwind

Voici comment évolue mon trafic Pinterest après quelques mois de bricolage de ma stratégie d’épinglage et d’optimisation de mon utilisation de l’application Tailwind :

croissance pinterest avec Tailwind
Le mois de septembre n’est même pas encore terminé que je suis sur la bonne voie pour avoir plus de 1 500 sessions de Pinterest ce mois-ci.

Je suis passé d’une situation où je recevais à peine du trafic sur Pinterest à une situation où je reçois 25-100 visiteurs. par jouret le trafic semble augmenter régulièrement. Cependant, il y a quelques points importants que les blogueurs doivent savoir sur Tailwind et ce logiciel. n’est pas destiné à tout le monde. Contrairement à ce que beaucoup d’autres blogueurs de l’espace pourraient promettre, je crois que l’application Tailwind ne devrait être utilisée que dans des scénarios spécifiques. Il est temps de faire éclater la vérité derrière cet outil de marketing dans ma revue officielle de Tailwind !

Tailwind c’est quoi ? A quoi sert-il ?

Tailwind est un outil marketing pour Pinterest (et récemment Instagram) qui permet aux utilisateurs de gérer leur compte Pinterest à partir d’une plateforme centralisée, ce qui fait gagner du temps aux Pinners et les aide à augmenter leur portée. Avec l’application Tailwind, il est incroyablement facile de programmer la publication d’épingles tout au long de la journée.de créer une « boucle intelligente » automatique qui publie continuellement du contenu à caractère permanent, et de télécharger en masse de nouveaux graphiques Pinterest. En d’autres termes, C’est un moyen d’automatiser le processus manuel de création et de publication des épingles. sur vos différents tableaux. Tailwind Planification des pins pinterest

Comme vous pouvez le voir, j’ai actuellement 186 épingles en file d’attente dans mon planning Tailwind, et mes épingles se composent de contenu permanent que je réépingle systématiquement tout au long du mois et de nouveau contenu que j’ajoute ou crée. En théorie, en épinglant systématiquement tous les jours et à des moments optimaux, Tailwind me permettra d’accroître régulièrement ma portée sur Pinterest tout en ramenant du trafic pour gagner de l’argent avec mon blog. La plupart des épingles que je programme avec l’application Tailwind sont mon propre contenu et renvoient les gens vers ce monde en ligne, mais de nombreuses épingles proviennent également de certaines des tribus Tailwind que j’ai rejointes.

Caractéristique essentielle: les tribus Tailwind

Les tribus Tailwind sont la fonctionnalité la plus puissante de l’utilisation de Tailwind. dans vos efforts de marketing sur Pinterest, et c’est aussi la façon dont les blogueurs peuvent utiliser avec succès Tailwind pour générer du trafic sur leur blog en quelques jours ou semaines. Les tribus Tailwind sont des groupes de membres de Pinterest qui créent du contenu dans des niches similaires et qui ont accepté de travailler ensemble en tant que communauté. J’ai été en mesure de publier beaucoup de épingles virales grâce à Tailwind Tribes, et cela a vraiment contribué à accélérer ma croissance sur la plateforme.

Pin viral grace a Tailwind
Un exemple d’épingle semi-virale. J’en reçois maintenant une par semaine grâce à mon adhésion à Tailwind Tribes.

Dans l’application Tailwind, vous pouvez accéder aux Tribus, qui sont en fait des pools communautaires où les gens téléchargent leurs épingles et en sélectionnent d’autres à partager. La plupart des tribus Tailwind ont une approche du type « gratte-moi le dos, je te gratterai le tien », où les membres de la tribu sont censés maintenir un rapport de 1:1 en termes de contenu qu’ils téléchargent vers la tribu (pour obtenir des partages) et de contenu de la tribu qu’ils ajoutent à leur programmateur Pinterest (pour donner des partages). Cet accord mutuel pour grandir les uns à côté des autres est la façon dont les blogueurs utilisent efficacement Tailwind pour commercialiser leurs blogs sur Pinterest. Voici un petit ensemble de données provenant des résultats de ma Tribu Tailwind après avoir utilisé la plateforme pendant environ un mois et demi : Résultats Tailwind Tribe

Vous pouvez également ventiler l’efficacité des tribus Tailwind sur une base par tribu, ce que je recommande de faire pour garder une trace des tribus les plus efficaces pour vos efforts de marketing Pinterest. Ce que je trouve intéressant, c’est que dans presque chaque Tribu Tailwind, je reçois plus d’audience que je n’en retourne même avec des ratios de partage/téléchargement de 2:1 ou 3:1. Tailwind Tribe portée d'audience

J’ai reçu jusqu’à 275K de portée de la tribu ‘Bloggers Chalkboard’, mais je n’ai contribué qu’à hauteur de 27,4k de portée, bien que j’aie partagé presque 4x plus de contenu que je n’ai contribué. Cela indique vraiment que les petits joueurs ont le plus à gagner en utilisant Tailwind Tribes, et ce, parce que Tailwind Tribes permet aux petits comptes Pinterest de gagner des parts de certains Pinners massifs et déjà établis. Partages de la Tailwind Tribe

Il n’est pas rare qu’une épingle soit partagée par plusieurs personnes après que vous l’ayez téléchargée sur une Tribu, et beaucoup des membres que vous rencontrerez sur Tailwind ont déjà plus de 1 000 followers sur Pinterest et peuvent vous donner instantanément de la portée.

Prix élevé de Tailwind : 

Alors que le prix de Tailwind peut sembler simple sur la page d’inscription, il y a beaucoup de coûts cachés lorsque vous considérez les Power Ups potentiels de Tailwind. Alors, combien coûte Tailwind ? Prix de Tailwind

À première vue, Tailwind ne coûte que 9,99 $/mois et, à moins que vous ne gériez un très grand blog ou que vous ayez plusieurs membres d’équipe, vous n’avez pas besoin de vous aventurer au-delà du plan Tailwind Plus. Cependant, là où Tailwind vous propose une vente incitative, c’est avec son offre Tribe Powerups. Tailwind Plus ne donne aux membres que la possibilité de partager 30 éléments de contenu dans les tribus sur une période de 30 jours, et comme les tribus Tailwind sont le principal moyen pour les blogueurs de voir des résultats avec Tailwind, ce n’est souvent pas suffisant. Je me suis vite rendu compte de ce fait et j’ai opté pour le plan de 9,99 $/mois plus un Tailwind Tribes Max Power Up de 119,88 $/an, ce qui me permet de bénéficier d’un nombre illimité d’adhésions à des tribus et de 200 soumissions par mois : Prix Tailwind Tribes Max Power Up

Il existe également de nombreux autres niveaux de bonus qui permettent aux blogueurs de gagner encore plus d’emplacements de soumission à la Tribu ou de développer leur système d’épinglage automatique Tailwind Smartloop. En fin de compte, cela signifie que le prix de Tailwind peut varier considérablement en fonction de l’utilisation que vous en faites. Je recommande de commencer avec le plan de base de 9,99 $/mois pour voir si c’est pour vous, mais gardez à l’esprit qu’il peut être utile d’investir dans des choses comme le Tribes Max Power Up ou plus de slots Smartloop à mesure que vous vous développez.

Qui devrait utiliser Tailwind ?

En fait, peu de personnes devraient l’utiliser car il ne s’adresse qu’à un besoin très spécifique sur Pinterest, de notre point de vue, il est préférable de choisir un logiciel plus complet et gérant plusieurs médias sociaux.

Il est temps d’en venir au point principal de cette revue de l’application Tailwind et de dissiper certains des mauvais conseils  qui circulent sur presque tous les forums ou groupes de blogueurs. Si vous avez déjà vu un fil de discussion sur les moyens de générer du trafic sur un blog, vous avez probablement vu des conseils comme celui-ci : Tailwind Conseils sur les blogs

Ce conseil est terrible pour plusieurs raisons. Tout d’abord, épingler 200 ou même 30 éléments de contenu aux tribus Tailwind exige que vous ayez une certaine profondeur de contenu, et les nouveaux blogueurs n’auront pas la variété d’articles nécessaire pour tirer parti de tout ce que Tailwind a à offrir. Deuxièmement, obtenir des résultats avec Tailwind ou Pinterest demande du temps et des efforts, et dès que vous cesserez de travailler, vous cesserez de recevoir du trafic. Les blogueurs qui débutent devraient se concentrer sur les bases du référencement et sur le développement d’une base de trafic organique, car c’est l’épine dorsale du développement d’un blog à succès. Que se passerait-il si vous mettiez tous vos œufs dans le panier du trafic de Pinterest, et qu’un changement d’algorithme ou l’état croissant de la compétitivité sur Pinterest faisait disparaître tout votre trafic du jour au lendemain… C’est arrivé au trafic organique de Facebook et aux pages avec des milliers de likes, et je parie que Pinterest deviendra payant dans les 2-3 prochaines années de toute façon. Enfin, payer plus de 200 dollars par an pour un logiciel lorsque vous débutez en tant que blogueur. n’a pas de sens. Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent et que vous voulez utiliser les médias sociaux comme principale source de trafic, alors je dis allez-y, mais sinon, faites une analyse des coûts pour voir si cela en vaut la peine. Afin de juger si vous pouvez vous permettre Tailwind ou si vous devriez l’acheter, Je pense que vous devriez considérer si votre blog est en mesure de payer le coût de Tailwind. (et de réaliser un bénéfice) en un an. Personnellement, j’ai décidé d’acheter Tailwind parce que :

  • J’essaie de pousser vers les 25 000 sessions mensuelles pour rejoindre Mediavine.
  • Je suis convaincu que Tailwind réalisera un bénéfice net dans les 365 jours grâce aux revenus publicitaires Monumetric supplémentaires que je gagnerai avec le trafic supplémentaire (je vois déjà une augmentation des revenus AdSense et davantage de ventes affiliées).

Vous pouvez aborder ce processus de décision de plusieurs façons. Si votre blog comporte des publicités, regardez le RPM (revenu par 1000 vues) de votre page et voyez combien de visiteurs Pinterest il vous faudrait de Tailwind pour récupérer une partie de votre coût. Considérez également le fait que d’ici un an, vous pourrez probablement générer des ventes affiliées à partir de Pinterest si vous envoyez les gens vers le bon type d’article. Si les calculs sont bons, achetez Tailwind. Si le prix de Tailwind est trop élevé ou si vous manquez de profondeur de contenu, ne gaspillez pas votre argent.

Autres tests: Tailwind pour blogueurs

J’ai voulu mettre à jour ce post car il y a eu quelques opinions changeantes dans la communauté des blogueurs à propos de Tailwind. Dernièrement, il semble que le trafic sur Pinterest soit s’effondre pour un grand nombre de blogueurs. De plus, de nombreux utilisateurs abandonnent Tailwind. Il suffit de regarder une capture d’écran d’un récent fil de discussion sur les blogs que j’ai vu (il y avait des dizaines de commentaires comme celui-ci) : Tailwind avis blogueurs

J’ai constaté la même chose avec mon compte Tailwind : beaucoup d’épingles, presque pas d’impressions, et un déclin constant. L’épinglage manuel a été manière mieux pour moi jusqu’à présent, donc pour l’instant, je recommande de s’en tenir à cette stratégie.

Mes conseils pour utiliser efficacement Tailwind :

Je vais terminer cette revue de Tailwind avec quelques-uns des trucs et astuces que j’ai commencé à utiliser pour gagner du temps, augmenter mon efficacité et développer progressivement plus de portée sur Pinterest. Je continue de penser que l’épinglage manuel est meilleur à l’heure actuelle, mais j’admets que Tailwind Tribes peut encore fonctionner assez bien.

Faites des sessions  » Canva » et créez des images d’épinglage en masse :

Canva est un outil gratuit qui permet de créer facilement des graphiques accrocheurs pour des publications sur les médias sociaux ou d’autres formes de médias. Canva dispose également d’un outil astucieux qui vous permet de créer des images verticales dont la taille est parfaite pour Pinterest. Lorsque vous créez des épingles pour Tailwind, Canva est votre meilleur ami car vous pouvez créer 5 à 10 designs en quelques minutes et répéter le processus pour plusieurs articles sur votre blog. Une fois que vous avez trouvé une mise en page que vous aimez avec Canva et que vous avez créé votre premier graphique, il suffit d’utiliser la recherche d’images Canva pour trouver plusieurs images pertinentes par design. En mélangeant quelques images pour chacun de vos articles, vous pouvez varier votre contenu Pinterest et partager plus d’un même contenu sans avoir l’air d’un spammeur. Images de Canva tailwind

Comme vous pouvez le voir, j’ai simplement changé l’image pour ces 3 épingles, mais cela donne suffisamment de variété pour que je puisse partager chacune d’entre elles à une tribu Tailwind ou via mon programmateur sans spammer le même graphique.

Rejoignez les tableaux de groupe de Pinterest :

Les tableaux de groupe Pinterest sont des tableaux collectifs dans lesquels de nombreux membres peuvent partager leur contenu, et c’est une bonne idée de rejoindre ce genre de tableaux si vous utilisez Tailwind. De nombreux tableaux de groupe sont spécifiques à une niche, et la programmation de votre contenu (ou du contenu des Tribus) est un bon moyen d’étendre votre portée et de mélanger les tableaux que vous enregistrez. Lorsque vous épinglez plusieurs centaines d’épingles par mois (ou plus), il est utile de disposer de quelques tableaux supplémentaires pour y diffuser votre contenu.

Surveillez les performances de la tribu tailwind :

La mise à niveau Tailwind Tribes Max donne accès à un nombre illimité de tribus, mais vous devez tout de même être sélectif quant à l’endroit où vos 200 pins par mois sont partagés. Tailwind envoie des e-mails hebdomadaires qui résument la portée que vous avez obtenue de toutes vos tribus, et vous pouvez également voir ces données dans l’onglet Tribes Insight sur. Vérifiez cet onglet toutes les 1 à 2 semaines pour voir s’il y a des gagnants clairs dans vos efforts de marketing Pinterest.

Retournez toujours la faveur :

J’essaie de maintenir un ratio de 2:1 ou plus en termes de partages et de téléchargements pour mes tribus, mais je vais encore plus loin et… assurez-vous de partager le contenu des personnes qui ont partagé le vôtre. Lorsque vous recevez un re-partage dans une tribu Tailwind, vous verrez la notification sous vos épingles dans la section « La vôtre » d’une tribu : Tailwind tribe vos résultats

Si vous cliquez sur l’icône de la personne qui a partagé votre contenu, vous pourrez également filtrer rapidement le contenu de la Tribu pour n’afficher que les éléments qu’elle a téléchargés afin de partager rapidement certaines de ses épingles. Soumissions des membres des tribus Tailwind

J’ai essayé de faire cela pour tous les membres de la Tribu qui partagent mon contenu, et vous pouvez en fait vous retrouver dans un concours de partage avec les gens où vous essayez juste de vous surpasser les uns les autres sur les partages … tout le monde gagne !

Mélangez les temps de partage de la Tribu :

Je suis encore en train de travailler sur cette théorie et j’attends plus de données, mais je suis à peu près certain que partager du contenu à mes Tribus le matin, à l’heure du déjeuner et après le dîner est plus efficace que d’ajouter du contenu aux Tribus à des moments aléatoires de la journée. Ce n’est qu’une intuition, mais je pense que si vous pouvez programmer vos partages de Tribu au moment où les gens sont plus susceptibles de vérifier Tailwind et de travailler, vous pouvez arriver en tête de la file d’attente de la Tribu au moment opportun.

Ne pas spammer :

Celui-ci est assez simple, vraiment. Il peut être facile de se perdre sur Tailwind, mais vous devriez toujours essayer d’épingler une variété de votre propre contenu et du contenu des autres. En outre, je ne recommanderais pas d’épingler plus de 30 à 40 fois par jour, surtout dès le début avec un nouveau compte. Prenez le temps d’établir un programme qui vous convient, utilisez votre Smartloop à bon escient et surveillez le trafic pour voir ce qui fonctionne.

Épingler manuellement :

L’application Tailwind est géniale car elle permet de gagner du temps et d’épingler votre contenu comme si vous l’épingliez manuellement, mais je pense qu’il est utile de se rendre parfois sur Pinterest pour épingler, commenter et suivre les gens. L’algorithme de Pinterest est bizarre, et une partie de moi se demande même s’ils aiment ce genre d’action manuelle de temps en temps. Mieux vaut prévenir que guérir, de toute façon !

Alternative à Tailwind

  • Pallyy
  • Shorby
  • Missinglettr
  • PromoRepublic
  • AgoraPulse
  • SocialBee

En conclusion

Tailwind est assez onéreux et je préfère de loin SocialBee que l’on peut tester gratuitement via le bouton ci dessous:

J’espère que vous avez trouvé cette revue de Tailwind et cet ensemble de conseils de marketing Pinterest quelque peu utiles ! En tant que nouveau blogueur, Pinterest peut sembler être la réponse à tous vos problèmes, mais croyez-moi, Tailwind et Pinterest ont un temps et un lieu spécifiques et vous ne devriez pas dépenser de l’argent sur des ressources que vous n’êtes pas prêt à utiliser. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne ou de tirer parti des médias sociaux pour générer du trafic sur votre blog, mais vous devez l’aborder de manière raisonnable. Concentrez-vous d’abord sur le développement du trafic organique, puis utilisez Pinterest et Tailwind comme moyen de diversifier le trafic de votre blog et de le développer ! Le cours présente des stratégies Pinterest, des conseils de conception graphique, des informations sur les algorithmes de programmation et de nombreux conseils d’optimisation et de référencement ! J’espère que les conseils que j’ai fournis vous permettront de remettre vos efforts de marketing sur Pinterest sur les rails !

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